[article]
Titre : |
Une génération d'étudiants blessée par deux ans de crise sanitaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léa Iribarnegaray, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.2-3 du Cahier Campus |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23985 (17/02/2022)
Descripteurs : |
étudiant
|
Mots-clés : |
pandémie de Covid-19 |
Résumé : |
Enquête au sujet des conséquences sur les étudiants du distanciel lors de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 : les résultats des étudiants aux partiels ; le taux d'échec en début de licence ; le manque de moyens des universités ; l'évolution des effectifs d'étudiants entre 2010 et 2020 ; l'accompagnement des étudiants dans les IUT ; l'organisation des cursus dans les classes préparatoires aux grandes écoles ; les difficultés d'attention et de concentration des étudiants ; la question de la pratique de l'écriture ; la relation à la lecture, les compétences littéraires ; le décrochage des lieux d'information universitaires ; l'évolution du rapport au travail ; les difficultés à devenir étudiant ; les nouvelles compétences acquises par les étudiants ; l'émergence de solidarités. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
|
Une génération d'étudiants blessée par deux ans de crise sanitaire
de Léa Iribarnegaray
In Le Monde (Paris. 1944), 23985 (17/02/2022), p.2-3 du Cahier Campus
Enquête au sujet des conséquences sur les étudiants du distanciel lors de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 : les résultats des étudiants aux partiels ; le taux d'échec en début de licence ; le manque de moyens des universités ; l'évolution des effectifs d'étudiants entre 2010 et 2020 ; l'accompagnement des étudiants dans les IUT ; l'organisation des cursus dans les classes préparatoires aux grandes écoles ; les difficultés d'attention et de concentration des étudiants ; la question de la pratique de l'écriture ; la relation à la lecture, les compétences littéraires ; le décrochage des lieux d'information universitaires ; l'évolution du rapport au travail ; les difficultés à devenir étudiant ; les nouvelles compétences acquises par les étudiants ; l'émergence de solidarités.
|
|