[article]
Titre : |
Dans les grandes écoles, la mixité sociale patine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jessica Gourdon, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23984 (16/02/2022)
Descripteurs : |
grande école
|
Mots-clés : |
égalité des chances en éducation mixité sociale (éducation) |
Résumé : |
Le point sur l'échec des dispositifs visant à promouvoir la diversité dans les grandes écoles (programme Brio, Cordées de la réussite...) : leur absence d'effet structurel sur la composition sociale des grandes écoles ; le poids des logiques d'orientation postbac différenciées dans les territoires ruraux et des mécanismes d'autocensure ; les solutions mises en oeuvre pour favoriser la mixité sociale dans les grandes écoles : quotas de boursiers, apprentissage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //article de périodique |
[article]
|
Dans les grandes écoles, la mixité sociale patine
de Jessica Gourdon
In Le Monde (Paris. 1944), 23984 (16/02/2022), p.20
Le point sur l'échec des dispositifs visant à promouvoir la diversité dans les grandes écoles (programme Brio, Cordées de la réussite...) : leur absence d'effet structurel sur la composition sociale des grandes écoles ; le poids des logiques d'orientation postbac différenciées dans les territoires ruraux et des mécanismes d'autocensure ; les solutions mises en oeuvre pour favoriser la mixité sociale dans les grandes écoles : quotas de boursiers, apprentissage.
|
|