[article]
Titre : |
Big data : les biais politiques dans l'audiovisuel passés à la moulinette statistique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Larousserie, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.22 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23996 (02/03/2022)
Descripteurs : |
chaîne de télévision / opinion politique
|
Résumé : |
Le point sur l'inclination politique des médias audiovisuels à travers l'analyse d'émissions télévisées diffusées entre 2002 et 2020, qui permet d'affiner une typologie des préférences partisanes exercées par les chaînes de télévision et certains journalistes (temps de parole des personnalités politiques, invités engagés). Etude des causes de ces biais politiques : rachats des chaînes de télévision, conséquences du changement de direction sur la ligne éditoriale d'un média, faiblesse de la régulation des chaînes de télévision. Statistiques sur les préférences partisanes des médias audiovisuels. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //article de périodique |
[article]
|
Big data : les biais politiques dans l'audiovisuel passés à la moulinette statistique
de David Larousserie
In Le Monde (Paris. 1944), 23996 (02/03/2022), p.22
Le point sur l'inclination politique des médias audiovisuels à travers l'analyse d'émissions télévisées diffusées entre 2002 et 2020, qui permet d'affiner une typologie des préférences partisanes exercées par les chaînes de télévision et certains journalistes (temps de parole des personnalités politiques, invités engagés). Etude des causes de ces biais politiques : rachats des chaînes de télévision, conséquences du changement de direction sur la ligne éditoriale d'un média, faiblesse de la régulation des chaînes de télévision. Statistiques sur les préférences partisanes des médias audiovisuels.
|
|