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Titre : |
De l'eldorado au bourbier, l'aventure russe des grands groupes français. La déroutante saga russe de Renault |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Béziat, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24009 (17/03/2022)
Descripteurs : |
implantation à l'étranger / Russie / Ukraine
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Mots-clés : |
conflit armé Renault : entreprise |
Résumé : |
Reportage sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur Renault en Russie : la place de Renault sur le marché automobile russe ; le contexte de l'intérêt de Carlos Ghosn pour la Russie ; le contexte de la rencontre avec Vladimir Poutine en 2008 ; les liens avec le bras armé du pouvoir poutinien ; le rôle de l'homme d'affaires Sergueï Chemezov, directeur général de Russian Technologies Corporation (Rostec) ; l'attitude de Renault au moment de l'annexion de la Crimée en 2014 ; les premiers bénéfices d'AvtoVAZ en 2017 ; les conséquences de l'invasion de l'Ukraine par la Russie depuis le 24 février 2022 pour les trois usines de Renault ; l'inquiétude face au risque de retrait de Renault sur la mécanique industrielle du groupe AvtoVAZ. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
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De l'eldorado au bourbier, l'aventure russe des grands groupes français. La déroutante saga russe de Renault
de Eric Béziat
In Le Monde (Paris. 1944), 24009 (17/03/2022), p.22
Reportage sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur Renault en Russie : la place de Renault sur le marché automobile russe ; le contexte de l'intérêt de Carlos Ghosn pour la Russie ; le contexte de la rencontre avec Vladimir Poutine en 2008 ; les liens avec le bras armé du pouvoir poutinien ; le rôle de l'homme d'affaires Sergueï Chemezov, directeur général de Russian Technologies Corporation (Rostec) ; l'attitude de Renault au moment de l'annexion de la Crimée en 2014 ; les premiers bénéfices d'AvtoVAZ en 2017 ; les conséquences de l'invasion de l'Ukraine par la Russie depuis le 24 février 2022 pour les trois usines de Renault ; l'inquiétude face au risque de retrait de Renault sur la mécanique industrielle du groupe AvtoVAZ.
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