[article]
Titre : |
Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, paire espiègle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Lesprit, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24037 (19/04/2022)
Descripteurs : |
chanson / musicien
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Résumé : |
Rencontre avec les chanteurs belges Charlotte Adigéry et Bolis Pupul, invités à présenter leur premier album "Topical Dancer" au Printemps de Bourges : le genre électro-pop de leur album ; le succès des chanteurs belges en France ; l'humour présent dans leur musique ; leurs choix artistiques et les effets vocaux ; leurs influences musicales ; leur héritage familial ; leur rencontre et coopération artistique ; leur rapport à leurs origines et leurs questionnements identitaires ; la dénonciation des stéréotypes raciaux dans leurs chansons ; les thèmes abordés dans leurs titres. Le point sur l'édition 2022 du Printemps de Bourges : le retour à un fonctionnement classique après deux années perturbées par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 ; les nouveaux bâtiments de la Maison de la Culture ; la programmation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, paire espiègle
de Bruno Lesprit
In Le Monde (Paris. 1944), 24037 (19/04/2022), p.22
Rencontre avec les chanteurs belges Charlotte Adigéry et Bolis Pupul, invités à présenter leur premier album "Topical Dancer" au Printemps de Bourges : le genre électro-pop de leur album ; le succès des chanteurs belges en France ; l'humour présent dans leur musique ; leurs choix artistiques et les effets vocaux ; leurs influences musicales ; leur héritage familial ; leur rencontre et coopération artistique ; leur rapport à leurs origines et leurs questionnements identitaires ; la dénonciation des stéréotypes raciaux dans leurs chansons ; les thèmes abordés dans leurs titres. Le point sur l'édition 2022 du Printemps de Bourges : le retour à un fonctionnement classique après deux années perturbées par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 ; les nouveaux bâtiments de la Maison de la Culture ; la programmation.
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