[article]
Titre : |
Les salariés de la mode de l'atelier aux podiums |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Abriat, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24041 (23/04/2022)
Descripteurs : |
industrie de l'habillement / mercatique / stratégie de la communication
|
Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies de communication de l'industrie de la mode. La participation des salariés des marques de mode : la série de photographies des employés de la maison Lemaire ; le recours aux collaborateurs dans la construction de l'image des marques ; l'évolution des démarches artistiques et commerciales ; la création de communautés d'esprits. Le recours à des écrivaines dans le rôle d'ambassadrices des marques : la stratégie de communication et les effets sur l'image des maisons de couture ; le rôle d'influenceuses culturelles et intellectuelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les salariés de la mode de l'atelier aux podiums
de Sophie Abriat
In Le Monde (Paris. 1944), 24041 (23/04/2022), p.29
Dossier consacré aux stratégies de communication de l'industrie de la mode. La participation des salariés des marques de mode : la série de photographies des employés de la maison Lemaire ; le recours aux collaborateurs dans la construction de l'image des marques ; l'évolution des démarches artistiques et commerciales ; la création de communautés d'esprits. Le recours à des écrivaines dans le rôle d'ambassadrices des marques : la stratégie de communication et les effets sur l'image des maisons de couture ; le rôle d'influenceuses culturelles et intellectuelles.
|
|