[article]
Titre : |
Dans le supérieur, des élèves trop faibles en maths |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Nunès, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24044 (27/04/2022)
Descripteurs : |
enseignement supérieur / niveau de compétence
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Dossier consacré à la baisse de niveau en mathématiques chez les élèves de l'enseignement supérieur. Les conséquences de l'abandon des mathématiques après la classe de seconde ; la pandémie, autre cause du décrochage en mathématiques des étudiants ; les outils de rattrapage développés par les écoles postbac et les classes préparatoires (tutorat, mentorat, stages de mise à niveau, vidéos de formation...) ; le débat sur la réforme du "bac Blanquer". Entretien avec le mathématicien et député Cédric Villani, qui regrette l'accentuation des écarts de niveaux en mathématiques et la faible proportion des filles dans la spécialité "maths" en classe de terminale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Dans le supérieur, des élèves trop faibles en maths
de Eric Nunès
In Le Monde (Paris. 1944), 24044 (27/04/2022), p.20
Dossier consacré à la baisse de niveau en mathématiques chez les élèves de l'enseignement supérieur. Les conséquences de l'abandon des mathématiques après la classe de seconde ; la pandémie, autre cause du décrochage en mathématiques des étudiants ; les outils de rattrapage développés par les écoles postbac et les classes préparatoires (tutorat, mentorat, stages de mise à niveau, vidéos de formation...) ; le débat sur la réforme du "bac Blanquer". Entretien avec le mathématicien et député Cédric Villani, qui regrette l'accentuation des écarts de niveaux en mathématiques et la faible proportion des filles dans la spécialité "maths" en classe de terminale.
|
|