[article]
Titre : |
"J'ai toujours en moi le fantasme du théâtre total" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rosita Boisseau |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24085 (14/06/2022)
Descripteurs : |
chorégraphe / danse / oeuvre chorégraphique / rock
|
Résumé : |
Entretien avec le chorégraphe Philippe Decouflé sur son spectacle rock "Stéréo" : son spectacle en ouverture du festival Montpellier Danse ; les paysages de l'Île de La Réunion comme source d'inspiration ; la lutte contre les stéréotypes femmes-hommes ; les enseignements de son premier-maître, le mime Isaac Alvarez ; les influences musicales pour son concert rock dansé "Stéréo" ; sa méthode de travail pour "Stéréo" ; ses liens avec ses collaborateurs fidèles et les auditions de nouveaux interprètes ; son attrait pour le collectif ; l'hybridation des arts et de leurs techniques dans ses spectacles ; ses influences cinématographiques pour "Stéréo" ; son spectacle "Shazam" remonté 24 ans après sa création ; les thèmes et valeurs explorés dans "Stéréo". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"J'ai toujours en moi le fantasme du théâtre total"
de Rosita Boisseau
In Le Monde (Paris. 1944), 24085 (14/06/2022), p.21
Entretien avec le chorégraphe Philippe Decouflé sur son spectacle rock "Stéréo" : son spectacle en ouverture du festival Montpellier Danse ; les paysages de l'Île de La Réunion comme source d'inspiration ; la lutte contre les stéréotypes femmes-hommes ; les enseignements de son premier-maître, le mime Isaac Alvarez ; les influences musicales pour son concert rock dansé "Stéréo" ; sa méthode de travail pour "Stéréo" ; ses liens avec ses collaborateurs fidèles et les auditions de nouveaux interprètes ; son attrait pour le collectif ; l'hybridation des arts et de leurs techniques dans ses spectacles ; ses influences cinématographiques pour "Stéréo" ; son spectacle "Shazam" remonté 24 ans après sa création ; les thèmes et valeurs explorés dans "Stéréo".
|
|