[article]
Titre : |
Aux bons soins de Jorge Drexler |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aureliano Tonet |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.26-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24087 (16/06/2022)
Descripteurs : |
musicien / Uruguay
|
Résumé : |
Présentation du chanteur et médecin uruguayen Jorge Drexler : sa tournée en France ; sa popularité en Amérique latine ; le thème de l'identité dans ses chansons ; le point de vue de Jorge Drexler sur l'identité uruguayenne ; les raisons de la proximité avec les Brésiliens ; sa ballade "Todo se transforma" ; le point de vue d'une étudiante uruguayenne sur Jorge Drexler ; l'impact du Covid ; le contexte de l'écriture de son album "Tinta e tiempo" ; son admiration pour Leo Masliah ; sa collaboration avec des chanteurs brésiliens ; les incertitudes ; ses chansons "Oh, Algoritmo" et "Tocarte". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Aux bons soins de Jorge Drexler
de Aureliano Tonet
In Le Monde (Paris. 1944), 24087 (16/06/2022), p.26-27
Présentation du chanteur et médecin uruguayen Jorge Drexler : sa tournée en France ; sa popularité en Amérique latine ; le thème de l'identité dans ses chansons ; le point de vue de Jorge Drexler sur l'identité uruguayenne ; les raisons de la proximité avec les Brésiliens ; sa ballade "Todo se transforma" ; le point de vue d'une étudiante uruguayenne sur Jorge Drexler ; l'impact du Covid ; le contexte de l'écriture de son album "Tinta e tiempo" ; son admiration pour Leo Masliah ; sa collaboration avec des chanteurs brésiliens ; les incertitudes ; ses chansons "Oh, Algoritmo" et "Tocarte".
|
|