[article]
Titre : |
Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud Murati |
Editeur : |
Humensis, 2022 |
Article : |
p.58-60 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 043 (07/2022)
Descripteurs : |
industrie automobile / mercatique
|
Résumé : |
Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe"
de Arnaud Murati
In Pour L'Eco, 043 (07/2022), p.58-60
Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché.
|
|