[article]
Titre : |
Les "écoles de pensée", freins ou stimulants pour la connaissance ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Manuel Quinon |
Editeur : |
Humensis, 2022 |
Article : |
p.68-69 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 043 (07/2022)
Descripteurs : |
sciences sociales
|
Résumé : |
Le point sur l'évolution des courants ou écoles de pensée en sciences humaines et sociales (SHS) : les critères caractéristiques d'une école de pensée ; la notion de "contexte de découverte" et de "contexte de justification" ; la question du caractère arbitraire des productions en SHS. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les "écoles de pensée", freins ou stimulants pour la connaissance ?
de Manuel Quinon
In Pour L'Eco, 043 (07/2022), p.68-69
Le point sur l'évolution des courants ou écoles de pensée en sciences humaines et sociales (SHS) : les critères caractéristiques d'une école de pensée ; la notion de "contexte de découverte" et de "contexte de justification" ; la question du caractère arbitraire des productions en SHS.
|
|