Détail de l'auteur
Auteur Catel Muller |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Olympe de Gouges / Catel Muller / Casterman (2021)
Titre : Olympe de Gouges Type de document : texte imprimé Auteurs : Catel Muller, Illustrateur ; José-Louis Bocquet, Auteur Editeur : Casterman, 2021 Collection : Les clandestines de l'histoire Description : 486 p. ISBN/ISSN : 978-2-203-23230-3 Résumé : De Montauban en 1748 à léchafaud parisien en 1793, quarante-cinq ans dune vie féminine hors normes, et linvention dune idée neuve en Europe : la lutte pour les droits des femmes.
Née dans une famille bourgeoise de province, sans doute fille adultérine dun dramaturge à particule, Marie Gouze dit Olympe de Gouges a traversé la seconde moitié du XVIIIe siècle comme peu de femmes lont fait. Femme de lettres et polémiste engagée, elle se distingue par son indépendance desprit et loriginalité parfois radicale de ses vues, sengageant pour labolition de lesclavage et surtout pour les droits civils et politiques des femmes. Opposée aux Robespierristes et aux ultras de la Révolution, elle est guillotinée pendant la Terreur.Nature du document : fiction Genre : bande dessinée/bande dessinée informative
Olympe de Gouges
de Catel Muller, José-Louis Bocquet
Casterman, 2021, 486 p. (Les clandestines de l'histoire)
De Montauban en 1748 à léchafaud parisien en 1793, quarante-cinq ans dune vie féminine hors normes, et linvention dune idée neuve en Europe : la lutte pour les droits des femmes.
Née dans une famille bourgeoise de province, sans doute fille adultérine dun dramaturge à particule, Marie Gouze dit Olympe de Gouges a traversé la seconde moitié du XVIIIe siècle comme peu de femmes lont fait. Femme de lettres et polémiste engagée, elle se distingue par son indépendance desprit et loriginalité parfois radicale de ses vues, sengageant pour labolition de lesclavage et surtout pour les droits civils et politiques des femmes. Opposée aux Robespierristes et aux ultras de la Révolution, elle est guillotinée pendant la Terreur.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité BD OLY livre BD/manga fiction Bac à BD 025372 Disponible La princesse de Clèves / Claire Bouilhac / [Bruxelles] : Dargaud Bénélux (2019)
Titre : La princesse de Clèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bouilhac, Auteur ; Catel Muller, Auteur ; Marie-Madeleine Pioche de La Vergne comtesse de La Fayette (1634-1693), Antécédent bibliographique Editeur : [Bruxelles] : Dargaud Bénélux, 2019 Description : 215 p. ISBN/ISSN : 978-2-205-07595-3 Résumé : Ecrit en 1678 par madame de Lafayette, "La Princesse de Clèves" est un roman fondateur. La jeune Mlle de La Marche y fait ses premiers pas dans la cour du roi de France, Henri II. Entre cabales, médisances et galanteries, elle rencontre l'amour dans un univers pétris de conventions. En retournant à son avantage les idéaux féminins stéréotypés de l'époque (la solitude, le silence, le secret, la retenue, la décence et la discrétion), la princesse expose une forme de féminisme inédit, basé sur l'estime de soi où la raison triomphe de la passion. Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Thème de fiction : amour/femme
La princesse de Clèves
de Claire Bouilhac, Catel Muller
Dargaud Bénélux, 2019, 215 p.
Ecrit en 1678 par madame de Lafayette, "La Princesse de Clèves" est un roman fondateur. La jeune Mlle de La Marche y fait ses premiers pas dans la cour du roi de France, Henri II. Entre cabales, médisances et galanteries, elle rencontre l'amour dans un univers pétris de conventions. En retournant à son avantage les idéaux féminins stéréotypés de l'époque (la solitude, le silence, le secret, la retenue, la décence et la discrétion), la princesse expose une forme de féminisme inédit, basé sur l'estime de soi où la raison triomphe de la passion.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité BD PRI livre BD/manga fiction Bac à BD 020421 Disponible