[article]
Titre : |
"L'inflation conduit les consommateurs à faire des arbitrages" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Prudhomme |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24151 (30/08/2022)
Descripteurs : |
grande surface / inflation
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Mots-clés : |
dépenses des ménages |
Résumé : |
Entretien avec Dominique Schelcher, PDG du groupe de grande distribution Système U, sur les effets de l'inflation sur la consommation des Français : un recul des ventes en volume ; les arbitrages réalisés par les Français ; les négociations tarifaires avec les fournisseurs ; la crainte des conséquences de la hausse du prix de l'énergie pour les consommateurs et les entreprises ; les tensions sur les approvisionnements, les problèmes de livraison et les risques de pénuries alimentaires ; la nécessité de changer les modes de consommation et de réduire le gaspillage. Les prix des produits alimentaires continuent de flamber : la hausse constante de l'inflation ; les produits concernés par les plus fortes augmentations de prix ; les disparités entre les enseignes de la grande distribution ; les différences entre les gammes de produits ; les stratégies commerciales mises en place par les enseignes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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"L'inflation conduit les consommateurs à faire des arbitrages"
de Cécile Prudhomme
In Le Monde (Paris. 1944), 24151 (30/08/2022), p.16
Entretien avec Dominique Schelcher, PDG du groupe de grande distribution Système U, sur les effets de l'inflation sur la consommation des Français : un recul des ventes en volume ; les arbitrages réalisés par les Français ; les négociations tarifaires avec les fournisseurs ; la crainte des conséquences de la hausse du prix de l'énergie pour les consommateurs et les entreprises ; les tensions sur les approvisionnements, les problèmes de livraison et les risques de pénuries alimentaires ; la nécessité de changer les modes de consommation et de réduire le gaspillage. Les prix des produits alimentaires continuent de flamber : la hausse constante de l'inflation ; les produits concernés par les plus fortes augmentations de prix ; les disparités entre les enseignes de la grande distribution ; les différences entre les gammes de produits ; les stratégies commerciales mises en place par les enseignes.
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