[article]
Titre : |
Je veux que ça s'arrête |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Laure Harmand |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.50-51 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)
Descripteurs : |
relation entre élèves / respect de la discipline
|
Mots-clés : |
harcèlement scolaire |
Résumé : |
La méthode de la préoccupation partagée pour répondre au harcèlement scolaire et renforcer le respect entre élèves : les situations d'intimidation ; l'engagement de la collectivité scolaire ; les entretiens avec les élèves concernés ; le développement de l'empathie et l'apprentissage du respect d'autrui ; les élèves, acteurs de la réparation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Je veux que ça s'arrête
de Marie-Laure Harmand
In Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.50-51
La méthode de la préoccupation partagée pour répondre au harcèlement scolaire et renforcer le respect entre élèves : les situations d'intimidation ; l'engagement de la collectivité scolaire ; les entretiens avec les élèves concernés ; le développement de l'empathie et l'apprentissage du respect d'autrui ; les élèves, acteurs de la réparation.
|
|