[article]
Titre : |
Les romans d'amour et d'horreur en ligne s'écrivent à la chaîne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Viola Zhou ; Meaghan Tobin |
Editeur : |
Courrier international, 2022 |
Article : |
p.38-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1661 (01/09/2022)
Descripteurs : |
Chine / littérature populaire
|
Mots-clés : |
application mobile |
Résumé : |
Dans Rest of World [presse américaine en ligne], extraits de l'enquête sur les applications de littérature de genre d'éditeurs situés en Chine : l'exemple des romans de genre loups-garous accessibles sur l'application du réseau social littéraire chinois Dreame ; le contexte de l'écriture des romans d'amour, par une étudiante du Bangladesh ; les recettes suivies pour l'écriture des romans ; le contexte du développement des applications ; le chiffre d'affaires généré par ces applications ; l'enjeu du modèle économique du marché de la littérature en ligne, en Chine ; les recommandations du tutoriel de l'application GooNovel pour l'écriture de roman ; la question de la liberté des auteurs face aux pressions économiques des applications en faveur du contexte et des références à la culture occidentale ; la rémunération des auteurs en question ; la correction de la langue ; le témoignage d'une lectrice américaine. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les romans d'amour et d'horreur en ligne s'écrivent à la chaîne
de Viola Zhou, Meaghan Tobin
In Courrier international (Paris. 1990), 1661 (01/09/2022), p.38-39
Dans Rest of World [presse américaine en ligne], extraits de l'enquête sur les applications de littérature de genre d'éditeurs situés en Chine : l'exemple des romans de genre loups-garous accessibles sur l'application du réseau social littéraire chinois Dreame ; le contexte de l'écriture des romans d'amour, par une étudiante du Bangladesh ; les recettes suivies pour l'écriture des romans ; le contexte du développement des applications ; le chiffre d'affaires généré par ces applications ; l'enjeu du modèle économique du marché de la littérature en ligne, en Chine ; les recommandations du tutoriel de l'application GooNovel pour l'écriture de roman ; la question de la liberté des auteurs face aux pressions économiques des applications en faveur du contexte et des références à la culture occidentale ; la rémunération des auteurs en question ; la correction de la langue ; le témoignage d'une lectrice américaine.
|
| |