[article]
Titre : |
Ainsi crée Miquel Barcelo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Borja Hermoso |
Editeur : |
Courrier international, 2022 |
Article : |
p.42-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1663 (15/09/2022)
Descripteurs : |
artiste
|
Mots-clés : |
îles Baléares |
Résumé : |
Dans El Pais Semanal [presse espagnole], présentation de l'artiste espagnol Miquel Barcelo : son atelier de poterie à Majorque ; son travail sur des oeuvres évolutives ; le rôle de son réservoir terreux ; sa pratique de l'animalisme à l'état pur ; sa philosophie au sujet de son sol en pente ; la réalisation de son oeuvre "Le Grand Verre de terre" sur la verrière de la Bibliothèque nationale de France ; sa sculpture "Calavera con Ruedas" ; sa fibre animaliste ; la mer comme source d'inspiration ; sa revendication de l'improvisation et de l'erreur ; l'évocation du poète mystique majorquin du 13e siècle, Ramon Llull ; ses séjours au Mali et au Kenya ; le déroulement de ses journées ; sa participation à deux expositions à Paris ; son atelier à Farrutx ; la grotte En Xoroi ; sa fascination pour les peintures rupestres. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Ainsi crée Miquel Barcelo
de Borja Hermoso
In Courrier international (Paris. 1990), 1663 (15/09/2022), p.42-45
Dans El Pais Semanal [presse espagnole], présentation de l'artiste espagnol Miquel Barcelo : son atelier de poterie à Majorque ; son travail sur des oeuvres évolutives ; le rôle de son réservoir terreux ; sa pratique de l'animalisme à l'état pur ; sa philosophie au sujet de son sol en pente ; la réalisation de son oeuvre "Le Grand Verre de terre" sur la verrière de la Bibliothèque nationale de France ; sa sculpture "Calavera con Ruedas" ; sa fibre animaliste ; la mer comme source d'inspiration ; sa revendication de l'improvisation et de l'erreur ; l'évocation du poète mystique majorquin du 13e siècle, Ramon Llull ; ses séjours au Mali et au Kenya ; le déroulement de ses journées ; sa participation à deux expositions à Paris ; son atelier à Farrutx ; la grotte En Xoroi ; sa fascination pour les peintures rupestres.
|
| |