[article]
Titre : |
Afrique du Sud. On achève bien les écoles |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Courrier international, 2022 |
Article : |
p.22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1665 (29/09/2022)
Mots-clés : |
politique publique Afrique du Sud |
Résumé : |
Dossier de presse sud-africaine consacré à la situation politique en Afrique du Sud. Les conséquences de la fermeture des écoles dans le township de Soweto, à Johannesburg : la justification de la fermeture des établissements scolaires par le porte-parole du ministère de l'Education ; les initiatives des habitants en faveur de l'utilisation des locaux des établissements scolaires fermés ; la procédure de fermeture des écoles publiques décrite par Steve Mabona, porte-parole du ministère de l'Education nationale du Gauteng ; le témoignage d'habitants sur l'absence de consultation avant la fermeture des écoles ; la réaction du secrétaire général de la National Association of School Governing Bodies, Matakanye Matakanye, aux conséquences des fermetures d'écoles pour les élèves ; l'attitude du South African Democratic Teachers Union face à la politique de rationalisation et de redéploiement ; l'échec du système éducatif sud-africain ; le point de vue de Bharath Neresh sur les conséquences de la politique menée par l'Education nationale. La situation de crise en Afrique du Sud. Revue de presse sur l'impact économique des pannes électriques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Afrique du Sud. On achève bien les écoles
In Courrier international (Paris. 1990), 1665 (29/09/2022), p.22-23
Dossier de presse sud-africaine consacré à la situation politique en Afrique du Sud. Les conséquences de la fermeture des écoles dans le township de Soweto, à Johannesburg : la justification de la fermeture des établissements scolaires par le porte-parole du ministère de l'Education ; les initiatives des habitants en faveur de l'utilisation des locaux des établissements scolaires fermés ; la procédure de fermeture des écoles publiques décrite par Steve Mabona, porte-parole du ministère de l'Education nationale du Gauteng ; le témoignage d'habitants sur l'absence de consultation avant la fermeture des écoles ; la réaction du secrétaire général de la National Association of School Governing Bodies, Matakanye Matakanye, aux conséquences des fermetures d'écoles pour les élèves ; l'attitude du South African Democratic Teachers Union face à la politique de rationalisation et de redéploiement ; l'échec du système éducatif sud-africain ; le point de vue de Bharath Neresh sur les conséquences de la politique menée par l'Education nationale. La situation de crise en Afrique du Sud. Revue de presse sur l'impact économique des pannes électriques.
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