[article]
Titre : |
Netflix, Apple... Nouvelles têtes dans la pub |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandre Piquard |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24169 (20/09/2022)
Descripteurs : |
publicité
|
Mots-clés : |
VOD (video on demand) marché sectoriel |
Résumé : |
Le point sur les évolutions du marché de la publicité sur les plateformes de vidéo à la demande (VOD) : la généralisation de la publicité sur les plateformes de streaming vidéo ; les opportunités pour les annonceurs publicitaires ; la stratégie commerciale mise en place par Netflix ; l'émergence d'un modèle mixte, avec ou sans publicité, sur les plateformes de VOD ; la concurrence pour les chaînes de télévision locales ; les prévisions chiffrées de ce nouveau marché publicitaire ; la croissance des groupes Disney et Apple ; les paradoxes du groupe Apple face à la publicité ; la question des données personnelles des internautes ; le développement de l'activité publicitaire chez Amazon ; les conséquences économiques, juridiques et politiques du développement du marché publicitaire sur les plateformes de VOD. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Netflix, Apple... Nouvelles têtes dans la pub
de Alexandre Piquard
In Le Monde (Paris. 1944), 24169 (20/09/2022), p.16
Le point sur les évolutions du marché de la publicité sur les plateformes de vidéo à la demande (VOD) : la généralisation de la publicité sur les plateformes de streaming vidéo ; les opportunités pour les annonceurs publicitaires ; la stratégie commerciale mise en place par Netflix ; l'émergence d'un modèle mixte, avec ou sans publicité, sur les plateformes de VOD ; la concurrence pour les chaînes de télévision locales ; les prévisions chiffrées de ce nouveau marché publicitaire ; la croissance des groupes Disney et Apple ; les paradoxes du groupe Apple face à la publicité ; la question des données personnelles des internautes ; le développement de l'activité publicitaire chez Amazon ; les conséquences économiques, juridiques et politiques du développement du marché publicitaire sur les plateformes de VOD.
|
|