[article]
Titre : |
Monet-Mitchell, deux géants du paysagisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Harry Bellet |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24183 (06/10/2022)
Mots-clés : |
paysage (art) |
Résumé : |
Présentation de l'exposition "Monet-Mitchell" : l'accrochage de Joan Mitchell ; le défi de la présentation des trois panneaux de "L'Agapanthe" de Monet ; l'autorisation de désencadrer les Monet ; le rassemblement dans une seule salle de dix tableaux du cycle de "La Grande Vallée", de Joan Mitchell ; l'héritage revendiqué par la peintre Joan Mitchell ; l'intérêt de la confrontation de Monet et de Mitchell ; la série "La Grande Vallée" ; les différences et les points communs entre les deux peintres ; les recherches effectuées par les conservatrices Katy Siegel et Sarah Roberts sur Joan Mitchell ; la confidence de Joan Mitchell au philosophe Yves Michaud sur le caractère continu et immobile de la peinture. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Monet-Mitchell, deux géants du paysagisme
de Harry Bellet
In Le Monde (Paris. 1944), 24183 (06/10/2022), p.23
Présentation de l'exposition "Monet-Mitchell" : l'accrochage de Joan Mitchell ; le défi de la présentation des trois panneaux de "L'Agapanthe" de Monet ; l'autorisation de désencadrer les Monet ; le rassemblement dans une seule salle de dix tableaux du cycle de "La Grande Vallée", de Joan Mitchell ; l'héritage revendiqué par la peintre Joan Mitchell ; l'intérêt de la confrontation de Monet et de Mitchell ; la série "La Grande Vallée" ; les différences et les points communs entre les deux peintres ; les recherches effectuées par les conservatrices Katy Siegel et Sarah Roberts sur Joan Mitchell ; la confidence de Joan Mitchell au philosophe Yves Michaud sur le caractère continu et immobile de la peinture.
|
|