[article]
Titre : |
"Il y a trop de films et beaucoup se ressemblent" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Saïd Ben Saïd ; Jacques Mandelbaum |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24183 (06/10/2022)
Descripteurs : |
industrie cinématographique
|
Résumé : |
Entretien avec le producteur Saïd ben Saïd au sujet de la situation du cinéma français : le rapport sur le financement du cinéma français ; les raisons de la remise en cause du principe de péréquation par le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) ; les différences entre les approches économique et artistique de l'audiovisuel et du cinéma ; la question de la remise en cause des résultats de la négociation sur la participation des plateformes au financement du cinéma français ; les réponses apportées par la France aux crises traversées par le cinéma français ; la crise du cinéma indépendant ; le problème de l'action de l'Etat face aux attentes du public ; la déclaration de la ministre de la Culture Rima Abdul Malak. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"Il y a trop de films et beaucoup se ressemblent"
de Saïd Ben Saïd, Jacques Mandelbaum
In Le Monde (Paris. 1944), 24183 (06/10/2022), p.24
Entretien avec le producteur Saïd ben Saïd au sujet de la situation du cinéma français : le rapport sur le financement du cinéma français ; les raisons de la remise en cause du principe de péréquation par le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) ; les différences entre les approches économique et artistique de l'audiovisuel et du cinéma ; la question de la remise en cause des résultats de la négociation sur la participation des plateformes au financement du cinéma français ; les réponses apportées par la France aux crises traversées par le cinéma français ; la crise du cinéma indépendant ; le problème de l'action de l'Etat face aux attentes du public ; la déclaration de la ministre de la Culture Rima Abdul Malak.
|
|