[article]
Titre : |
"Le Monde de demain", une épopée hip-hop |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Sotinel ; Audrey Fournier |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24187 (11/10/2022)
Descripteurs : |
Hip-hop
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Mots-clés : |
fiction télévisée |
Résumé : |
Présentation de la série télévisée "Le Monde de demain", consacrée aux pionniers du hip-hop français : le point de vue des réalisateurs de la série, Katell Quillevéré et Hélier Cisterne ; l'éclosion de la culture hip-hop dans les années 1980, dans les domaines de la musique, de la danse et des arts graphiques ; le parcours de Joey Starr et Kool Shen, fondateurs du groupe NTM et de DJ Dee Nasty ; l'importance de la bande-son musicale ; la genèse du projet ; Dee Nasty comme conseiller artistique de la série ; le souci d'exactitude historique ; le coût élevé de la production de la série ; la problématique de l'achat des droits musicaux ; la difficulté et la durée du casting ; le recours à des doublures pour les scènes de danse ; le travail de préparation des acteurs ; le travail du compositeur Amine Bouhafa. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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"Le Monde de demain", une épopée hip-hop
de Thomas Sotinel, Audrey Fournier
In Le Monde (Paris. 1944), 24187 (11/10/2022), p.26
Présentation de la série télévisée "Le Monde de demain", consacrée aux pionniers du hip-hop français : le point de vue des réalisateurs de la série, Katell Quillevéré et Hélier Cisterne ; l'éclosion de la culture hip-hop dans les années 1980, dans les domaines de la musique, de la danse et des arts graphiques ; le parcours de Joey Starr et Kool Shen, fondateurs du groupe NTM et de DJ Dee Nasty ; l'importance de la bande-son musicale ; la genèse du projet ; Dee Nasty comme conseiller artistique de la série ; le souci d'exactitude historique ; le coût élevé de la production de la série ; la problématique de l'achat des droits musicaux ; la difficulté et la durée du casting ; le recours à des doublures pour les scènes de danse ; le travail de préparation des acteurs ; le travail du compositeur Amine Bouhafa.
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