[article]
Titre : |
Sur le marché de l'art, Paris, l'étoile montante, éclipse Londres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roxana Azimi |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24195 (20/10/2022)
Descripteurs : |
marché de l'art
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Résumé : |
Enquête sur le marché français de l'art : la rivalité entre Londres et Paris ; le montant des ventes aux enchères en France en 2021 ; les signes en faveur de l'attractivité du marché français ; le contexte de l'installation de "mégagaleries" à Paris ; la satisfaction de la galeriste parisienne Nathalie Obadia ; le point de vue du galeriste Daniel Templon ; le constat du Comité professionnel des galeries d'art (CPGA) ; les précisions du marchand parisien Jocelyn Wolff ; le chiffre d'affaires déclaré par les galeries d'art françaises ; le point de vue de Clément Delépine, directeur de la Foire Paris+ ; la question de la reconnaissance de la qualité de la scène artistique française soulevée par Georges-Philippe Vallois, président d'honneur du CPGA. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Sur le marché de l'art, Paris, l'étoile montante, éclipse Londres
de Roxana Azimi
In Le Monde (Paris. 1944), 24195 (20/10/2022), p.18
Enquête sur le marché français de l'art : la rivalité entre Londres et Paris ; le montant des ventes aux enchères en France en 2021 ; les signes en faveur de l'attractivité du marché français ; le contexte de l'installation de "mégagaleries" à Paris ; la satisfaction de la galeriste parisienne Nathalie Obadia ; le point de vue du galeriste Daniel Templon ; le constat du Comité professionnel des galeries d'art (CPGA) ; les précisions du marchand parisien Jocelyn Wolff ; le chiffre d'affaires déclaré par les galeries d'art françaises ; le point de vue de Clément Delépine, directeur de la Foire Paris+ ; la question de la reconnaissance de la qualité de la scène artistique française soulevée par Georges-Philippe Vallois, président d'honneur du CPGA.
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