[article]
Titre : |
Apprentissage du français : les inégalités se creusent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Bussienne |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Descripteurs : |
classe de 3e / CM2
|
Mots-clés : |
enseignement du français évaluation des apprenants |
Résumé : |
L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; les écarts entre enseignement privé et public ; le bilan des politiques du ministre Jean-Michel Blanquer. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Apprentissage du français : les inégalités se creusent
de Elisabeth Bussienne
In Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.2-3
L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; les écarts entre enseignement privé et public ; le bilan des politiques du ministre Jean-Michel Blanquer.
|
|