[article]
Titre : |
Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Millet |
Editeur : |
CEDIS, 2022 |
Article : |
p.74-75 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 299-300 (11/2022)
Descripteurs : |
lecture / plaisir
|
Mots-clés : |
littérature jeunesse |
Résumé : |
Notes de lecture sur l'ouvrage Bibliothérapie jeunesse d'Aurélie Louvel, une approche visant à utiliser les ouvrages de fiction de littérature jeunesse afin de procurer du bien-être aux enfants et aux adolescents : mise en place d'ateliers bibliocréatifs pour stimuler la créativité à partir de textes, développer la connaissance de soi et l'intelligence émotionnelle ; prise en compte du projet bibliothérapeutique dans la politique d'acquisition, d'accès et de communication ; séances de bibliorelaxation pour détendre le corps et l'esprit par le biais d'une lecture ; séances de bibliothérapeutique jeunesse créative consistant à sélectionner des lectures pertinentes répondant à des besoins émotionnels précis. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel
de Céline Millet
In Inter CDI (Etampes), 299-300 (11/2022), p.74-75
Notes de lecture sur l'ouvrage Bibliothérapie jeunesse d'Aurélie Louvel, une approche visant à utiliser les ouvrages de fiction de littérature jeunesse afin de procurer du bien-être aux enfants et aux adolescents : mise en place d'ateliers bibliocréatifs pour stimuler la créativité à partir de textes, développer la connaissance de soi et l'intelligence émotionnelle ; prise en compte du projet bibliothérapeutique dans la politique d'acquisition, d'accès et de communication ; séances de bibliorelaxation pour détendre le corps et l'esprit par le biais d'une lecture ; séances de bibliothérapeutique jeunesse créative consistant à sélectionner des lectures pertinentes répondant à des besoins émotionnels précis.
|
|