[article]
Titre : |
L'étoile noire de "Starmania" brille toujours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Lesprit |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24213 (10/11/2022)
Descripteurs : |
mise en scène / rock
|
Résumé : |
Présentation de la nouvelle version de l'opéra-rock "Starmania" créé par Michel Berger et Luc Plamondon : le point de vue du metteur en scène de la nouvelle version, Thomas Jolly sur les chansons de Starmania ; le contexte des premières représentations précisé par Yves Bigot ; l'obsession d'oeuvre globale de Michel Berger ; la recherche du parolier ; le mélange des voix ; la composition effectuée par Michel Berger ; le nombre d'albums vendus ; la chorégraphie de Sidi Larbi Cherkaoui ; l'actualité de Starmania ; la deuxième version de Starmania en 1988. Point sur la mise en scène de Thomas Jolly : la fidélité de la scénographie à la pochette originale de l'album ; la trichromie ; l'évolution des chanteurs ; la chorégraphie urbaine confiée à Sidi Larbi Cherkaoui ; le recrutement des premiers rôles ; les libertés prises par les musiciens. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'étoile noire de "Starmania" brille toujours
de Bruno Lesprit
In Le Monde (Paris. 1944), 24213 (10/11/2022), p.22
Présentation de la nouvelle version de l'opéra-rock "Starmania" créé par Michel Berger et Luc Plamondon : le point de vue du metteur en scène de la nouvelle version, Thomas Jolly sur les chansons de Starmania ; le contexte des premières représentations précisé par Yves Bigot ; l'obsession d'oeuvre globale de Michel Berger ; la recherche du parolier ; le mélange des voix ; la composition effectuée par Michel Berger ; le nombre d'albums vendus ; la chorégraphie de Sidi Larbi Cherkaoui ; l'actualité de Starmania ; la deuxième version de Starmania en 1988. Point sur la mise en scène de Thomas Jolly : la fidélité de la scénographie à la pochette originale de l'album ; la trichromie ; l'évolution des chanteurs ; la chorégraphie urbaine confiée à Sidi Larbi Cherkaoui ; le recrutement des premiers rôles ; les libertés prises par les musiciens.
|
|