[article]
Titre : |
Kylian Mbappé, déjà bien plus qu'un footballeur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Dupré ; Alexandre Pedro |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24223 (22/11/2022)
Mots-clés : |
Mbappé, Kylian (1998-) |
Résumé : |
Portrait du footballeur Kylian Mbappé : ses relations avec le président de la République, Emmanuel Macron ; l'utilisation de son image dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 ; ses prises de position contre les violences policières et le racisme ; ses engagements citoyens et sociétaux ; son entourage professionnel et familial ; la gestion de son entreprise Mbappé ; le travail de communication autour de la "marque" Mbappé ; la construction et la gestion de sa carrière ; son regard sur les opérations commerciales des partenaires de la Fédération française de football (FFF) ; son refus d'associer son image à certaines marques ; le conflit avec la FFF ; ses sponsors et partenaires commerciaux ; sa Fondation Inspired by KM ; son silence sur l'attribution de la Coupe du monde au Qatar ; son statut d'icône générationnelle ; ses revenus ; ses relations avec les médias ; ses performances sportives. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Kylian Mbappé, déjà bien plus qu'un footballeur
de Rémi Dupré, Alexandre Pedro
In Le Monde (Paris. 1944), 24223 (22/11/2022), p.14
Portrait du footballeur Kylian Mbappé : ses relations avec le président de la République, Emmanuel Macron ; l'utilisation de son image dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 ; ses prises de position contre les violences policières et le racisme ; ses engagements citoyens et sociétaux ; son entourage professionnel et familial ; la gestion de son entreprise Mbappé ; le travail de communication autour de la "marque" Mbappé ; la construction et la gestion de sa carrière ; son regard sur les opérations commerciales des partenaires de la Fédération française de football (FFF) ; son refus d'associer son image à certaines marques ; le conflit avec la FFF ; ses sponsors et partenaires commerciaux ; sa Fondation Inspired by KM ; son silence sur l'attribution de la Coupe du monde au Qatar ; son statut d'icône générationnelle ; ses revenus ; ses relations avec les médias ; ses performances sportives.
|
|