[article]
Titre : |
Sephora Pondi : la puissance du jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alice Raybaud |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.13 du Cahier Campus |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24223 (22/11/2022)
Descripteurs : |
acteur
|
Mots-clés : |
théâtre (art) |
Résumé : |
Portrait de la comédienne Séphora Pondi : son statut de pensionnaire de la Comédie-Française ; son jeu dans le répertoire du théâtre classique ; ses premiers rôles de femmes insoumises dans la création théâtrale contemporaine ; ses rôles dans le "Roi Lear" et "Médée" ; son enfance et sa jeunesse dans une culture patriarcale ; la naissance de sa vocation au lycée, par sa participation à un atelier théâtre ; son entrée dans le programme "1er Acte" porté par Stanislas Nordey au théâtre de la Colline ; Denis Podalydès comme parrain dans le programme ; sa formation dans l'Ecole régionale d'acteurs de Cannes ; son rapport au corps ; son rôle dans la pièce "Désobéir" de Julie Berès ; son travail sur la langue française ; sa déception quant aux rôles stéréotypés qui lui sont proposés au cinéma ; son point de vue sur le personnage de Médée et les figures de sorcières. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Sephora Pondi : la puissance du jeu
de Alice Raybaud
In Le Monde (Paris. 1944), 24223 (22/11/2022), p.13 du Cahier Campus
Portrait de la comédienne Séphora Pondi : son statut de pensionnaire de la Comédie-Française ; son jeu dans le répertoire du théâtre classique ; ses premiers rôles de femmes insoumises dans la création théâtrale contemporaine ; ses rôles dans le "Roi Lear" et "Médée" ; son enfance et sa jeunesse dans une culture patriarcale ; la naissance de sa vocation au lycée, par sa participation à un atelier théâtre ; son entrée dans le programme "1er Acte" porté par Stanislas Nordey au théâtre de la Colline ; Denis Podalydès comme parrain dans le programme ; sa formation dans l'Ecole régionale d'acteurs de Cannes ; son rapport au corps ; son rôle dans la pièce "Désobéir" de Julie Berès ; son travail sur la langue française ; sa déception quant aux rôles stéréotypés qui lui sont proposés au cinéma ; son point de vue sur le personnage de Médée et les figures de sorcières.
|
|