[article]
Titre : |
En éducation prioritaire, des dispositifs à géométrie variable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ariane Richard-Bossez |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
réussite scolaire
|
Mots-clés : |
éducation prioritaire |
Résumé : |
La variabilité de la notion d'excellence en éducation prioritaire : la multiplication des dispositifs depuis le début des années 2000 ; l'éclectisme de la notion et des objectifs ; une logique à la fois sélective et compensatoire ; la lecture des textes officiels ; le choix des et la politique des établissements ; les variables de performance scolaire et de genre ; les effets limités. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
En éducation prioritaire, des dispositifs à géométrie variable
de Ariane Richard-Bossez
In Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.32-33
La variabilité de la notion d'excellence en éducation prioritaire : la multiplication des dispositifs depuis le début des années 2000 ; l'éclectisme de la notion et des objectifs ; une logique à la fois sélective et compensatoire ; la lecture des textes officiels ; le choix des et la politique des établissements ; les variables de performance scolaire et de genre ; les effets limités.
|
|