[article]
Titre : |
Phobie scolaire : effet de mode ou réalité profonde ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie Métais |
Editeur : |
Inserm, 2022 |
Article : |
p.4-5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inserm le magazine > 055 (décembre 2022)
Mots-clés : |
phobie scolaire |
Résumé : |
Bilan d'une enquête sur la phobie scolaire lancée en 2018 par le Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations. Données chiffrées concernant le "refus scolaire anxieux" ; typologie des différents élèves suivis et aperçu de quelques éléments pouvant renforcer la phobie scolaire ; l'importance du repérage précoce des élèves à risque, du soutien aux familles et de la bonne gestion du retour à l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Phobie scolaire : effet de mode ou réalité profonde ?
de Annie Métais
In Inserm le magazine, 055 (décembre 2022), p.4-5
Bilan d'une enquête sur la phobie scolaire lancée en 2018 par le Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations. Données chiffrées concernant le "refus scolaire anxieux" ; typologie des différents élèves suivis et aperçu de quelques éléments pouvant renforcer la phobie scolaire ; l'importance du repérage précoce des élèves à risque, du soutien aux familles et de la bonne gestion du retour à l'école.
|
|