[article]
Titre : |
Au lieu de défier TikTok, Meta s'entête dans le métavers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Bascou |
Editeur : |
Humensis, 2022 |
Article : |
p.42-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 047 (12/2022)
Descripteurs : |
gestion de l'entreprise / vie de l'entreprise
|
Mots-clés : |
groupe Meta |
Résumé : |
Le point sur la politique de développement et la situation économique de Meta : l'annonce d'un plan de licenciements en 2022 ; les causes de dégradation de la situation économique de Meta ; la question de la rentabilité de Meta à long terme ; la concurrence de TikTok et d'Apple ; les investissements de Meta dans les programmes d'Intelligence artificielle (IA) dont le métavers ; le syndrome Nokia. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net de Meta, ex-Facebook, entre 2019 et 2022 ; temps passé sur chaque application de réseau social. Focus : le principe de l'effectuation ; le choix d'une stratégie à long terme pour Meta. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Au lieu de défier TikTok, Meta s'entête dans le métavers
de Stéphanie Bascou
In Pour L'Eco, 047 (12/2022), p.42-43
Le point sur la politique de développement et la situation économique de Meta : l'annonce d'un plan de licenciements en 2022 ; les causes de dégradation de la situation économique de Meta ; la question de la rentabilité de Meta à long terme ; la concurrence de TikTok et d'Apple ; les investissements de Meta dans les programmes d'Intelligence artificielle (IA) dont le métavers ; le syndrome Nokia. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net de Meta, ex-Facebook, entre 2019 et 2022 ; temps passé sur chaque application de réseau social. Focus : le principe de l'effectuation ; le choix d'une stratégie à long terme pour Meta.
|
|