[article]
Titre : |
"Le geste graphique n'est pas un simple outil" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Luc Velay ; Ben Aïda ; Jean-Michel Zakhartchouk |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.46-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture / processus cognitif
|
Résumé : |
Entretien avec Jean-Luc Velay, chercheur en sciences cognitives, sur les différences motrices et sensorielles de l'écriture manuscrite ou dactylographique : la relation sensorimotrice et la mémorisation ; les conséquences sur l'apprentissage de la lecture ; les différences entre adultes et enfants ; les troubles de la graphie ; les atouts de la calligraphie ; la coexistence de plusieurs modes d'écriture. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"Le geste graphique n'est pas un simple outil"
de Jean-Luc Velay, Ben Aïda, Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.46-48
Entretien avec Jean-Luc Velay, chercheur en sciences cognitives, sur les différences motrices et sensorielles de l'écriture manuscrite ou dactylographique : la relation sensorimotrice et la mémorisation ; les conséquences sur l'apprentissage de la lecture ; les différences entre adultes et enfants ; les troubles de la graphie ; les atouts de la calligraphie ; la coexistence de plusieurs modes d'écriture.
|
|