[article]
Titre : |
L'amour en toutes lettres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camille Dansault ; Samira Mouhssine |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
Descripteurs : |
expression écrite
|
Mots-clés : |
forme épistolaire enseignement du français |
Résumé : |
Un dispositif d'écriture épistolaire en classe de 4e, s'inscrivant dans la thématique en français " Dire l'amour " : le choix d'un couple célèbre ; les recherches biographiques et contextuelles ; le travail d'écriture, lexical et de la langue ; l'échange de lettres et ce que révèle la position de lecteur ; les trois étapes d'écriture (lettre d'amour, poème lyrique et lettre de rendez-vous ou de rupture). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'amour en toutes lettres
de Camille Dansault, Samira Mouhssine
In Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.30-31
Un dispositif d'écriture épistolaire en classe de 4e, s'inscrivant dans la thématique en français " Dire l'amour " : le choix d'un couple célèbre ; les recherches biographiques et contextuelles ; le travail d'écriture, lexical et de la langue ; l'échange de lettres et ce que révèle la position de lecteur ; les trois étapes d'écriture (lettre d'amour, poème lyrique et lettre de rendez-vous ou de rupture).
|
|