[article]
Titre : |
Au marché des problèmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie Camenisch ; Serge Petit |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.26-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire / expression écrite
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
L'intégration des apprentissages de l'expression écrite dans l'apprentissage des mathématiques : le dispositif "Supermarché des problèmes" au sein d'une classe ; la gestion des élèves à l'écriture et l'entraînement de résolution de problèmes ; l'explicitation dans l'écriture ; l'importance de l'ordre chronologique ; l'analyse des réponses pour l'évaluation de l'écriture des énoncés ; les effets du travail en groupe et des échanges. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Au marché des problèmes
de Annie Camenisch, Serge Petit
In Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.26-28
L'intégration des apprentissages de l'expression écrite dans l'apprentissage des mathématiques : le dispositif "Supermarché des problèmes" au sein d'une classe ; la gestion des élèves à l'écriture et l'entraînement de résolution de problèmes ; l'explicitation dans l'écriture ; l'importance de l'ordre chronologique ; l'analyse des réponses pour l'évaluation de l'écriture des énoncés ; les effets du travail en groupe et des échanges.
|
|