[article]
Titre : |
Super, le présentoir ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Guillaume |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
Descripteurs : |
collège / expression écrite / lecture
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Un dispositif, "Le Présentoir " pour faire progresser les élèves à l'écrit et faire naître le plaisir d'écrire en cours de français, en collège : la mise en place d'un rituel hebdomadaire d'écriture en classe ; l'évaluation des textes ; la construction d'une posture d'auteur-lecteur ; le partage et la lecture des textes ; le retour critique et l'entraide entre pairs ; l'élaboration de chartes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Super, le présentoir !
de Aurélie Guillaume
In Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.20-21
Un dispositif, "Le Présentoir " pour faire progresser les élèves à l'écrit et faire naître le plaisir d'écrire en cours de français, en collège : la mise en place d'un rituel hebdomadaire d'écriture en classe ; l'évaluation des textes ; la construction d'une posture d'auteur-lecteur ; le partage et la lecture des textes ; le retour critique et l'entraide entre pairs ; l'élaboration de chartes.
|
|