[article]
Titre : |
Et pourtant, ils lisent ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Chwalek, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.29-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Descripteurs : |
lecture
|
Mots-clés : |
littérature jeunesse enseignement du français |
Résumé : |
Le rôle de la littérature jeunesse dans la formation du jeune lecteur au collège : la diversité du genre ; la complémentarité avec la littérature classique ; l'expérience de lecteur et l'exploration du ressenti ; les progrès dans la compréhension et l'expression ; le développement des pratiques au collège et à l'école primaire grâce à l'initiative d'un salon du livre jeunesse. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Et pourtant, ils lisent !
de Pascale Chwalek
In Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.29-31
Le rôle de la littérature jeunesse dans la formation du jeune lecteur au collège : la diversité du genre ; la complémentarité avec la littérature classique ; l'expérience de lecteur et l'exploration du ressenti ; les progrès dans la compréhension et l'expression ; le développement des pratiques au collège et à l'école primaire grâce à l'initiative d'un salon du livre jeunesse.
|
|