[article]
Titre : |
Tyranno |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yannick Mével, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.14-16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Mots-clés : |
EMC (enseignement moral et civique) littérature jeunesse |
Résumé : |
Le questionnement autour de la lecture d'un album de littérature jeunesse dans la formation de professeurs des écoles : l'exemple pour l'enseignement de l'EMC (enseignement moral et civique) de l'album "Tyranno le terrible" de Hans Wilhem, autour de la culture du sensible, du jugement, de la règle et du droit ; l'interprétation et la conceptualisation de la lecture, l'approche du débat moral. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Tyranno
de Yannick Mével
In Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.14-16
Le questionnement autour de la lecture d'un album de littérature jeunesse dans la formation de professeurs des écoles : l'exemple pour l'enseignement de l'EMC (enseignement moral et civique) de l'album "Tyranno le terrible" de Hans Wilhem, autour de la culture du sensible, du jugement, de la règle et du droit ; l'interprétation et la conceptualisation de la lecture, l'approche du débat moral.
|
|