[article]
Titre : |
Former des lecteurs engagés et critiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edith Aubin, Auteur ; Carine Bouton, Auteur ; Frédérique McGirt, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.49-51 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Mots-clés : |
pratique de classe lecture analytique |
Résumé : |
La proposition de routines de pensées aux élèves pour la compréhension en lecture, à différents niveaux d'enseignement (primaire, collège, lycée) : la différence entre décrire et interpréter ; l'activation de savoirs préalables ; l'argumentation des interprétations et la prise en compte de l'implicite ; les échanges entre élèves sur les hypothèses ; la construction de l'engagement personnel du lecteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Former des lecteurs engagés et critiques
de Edith Aubin, Carine Bouton, Frédérique McGirt
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.49-51
La proposition de routines de pensées aux élèves pour la compréhension en lecture, à différents niveaux d'enseignement (primaire, collège, lycée) : la différence entre décrire et interpréter ; l'activation de savoirs préalables ; l'argumentation des interprétations et la prise en compte de l'implicite ; les échanges entre élèves sur les hypothèses ; la construction de l'engagement personnel du lecteur.
|
|