[article]
Titre : |
La littérature, même pour des élèves non-lecteurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emilie Cassard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.45-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : |
éducation spécialisée / lecture / littérature / pédagogie / processus cognitif
|
Résumé : |
La lecture de littérature pour des élèves présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles autistiques ou polyhandicap : la diversité des publics ; les difficultés du choix de méthodes ; le recours aux pictogrammes ; l'usage du français facile à lire et à comprendre (FALC) ; le choix de l'oeuvre ; la lecture en groupe et en autonomie ; l'aide d'outils numériques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La littérature, même pour des élèves non-lecteurs
de Emilie Cassard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.45-46
La lecture de littérature pour des élèves présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles autistiques ou polyhandicap : la diversité des publics ; les difficultés du choix de méthodes ; le recours aux pictogrammes ; l'usage du français facile à lire et à comprendre (FALC) ; le choix de l'oeuvre ; la lecture en groupe et en autonomie ; l'aide d'outils numériques.
|
|