[article]
Titre : |
Comprendre, un processus multidimensionnel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Laure Biales, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.39-40 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : |
compréhension / lecture / pédagogie
|
Résumé : |
L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Comprendre, un processus multidimensionnel
de Anne-Laure Biales
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.39-40
L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves.
|
|