[article]
Titre : |
Mettre en voix, c'est interpréter |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Buono, Auteur ; Chloé Poujade, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.31-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : |
communication verbale / lecture / pédagogie / poésie / processus cognitif
|
Résumé : |
Mettre en voix, avec les élèves en collège, la lecture de textes de littérature (poèmes) pour en faciliter la compréhension : les échanges en groupe sur l'interprétation ; l'oralisation du texte en groupe et devant la classe ; la personnalisation et l'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Mettre en voix, c'est interpréter
de Caroline Buono, Chloé Poujade
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.31-32
Mettre en voix, avec les élèves en collège, la lecture de textes de littérature (poèmes) pour en faciliter la compréhension : les échanges en groupe sur l'interprétation ; l'oralisation du texte en groupe et devant la classe ; la personnalisation et l'évaluation.
|
|