[article]
Titre : |
Dépasser les troubles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Neuhart, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.17-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : |
collège / méthode de lecture / pédagogie / processus cognitif / trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
La compréhension de l'implicite dans l'apprentissage de la lecture, en collège, pour des élèves porteurs de troubles du langage (TSLA) : la plateforme numérique Tacit ; évaluation diagnostique, remédiation et renforcement ; individualisation des parcours et diversité des exercices ; entretien d'explicitation et réflexion sur l'erreur ; dévoilement progressif et lecture fractionnée. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Dépasser les troubles
de Corinne Neuhart
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.17-19
La compréhension de l'implicite dans l'apprentissage de la lecture, en collège, pour des élèves porteurs de troubles du langage (TSLA) : la plateforme numérique Tacit ; évaluation diagnostique, remédiation et renforcement ; individualisation des parcours et diversité des exercices ; entretien d'explicitation et réflexion sur l'erreur ; dévoilement progressif et lecture fractionnée.
|
|