[article]
Titre : |
Oser l'enseignement réciproque de la lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jocelyn Reulier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.15-16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : |
enseignement primaire / lecture / pédagogie / processus cognitif
|
Résumé : |
L'enseignement réciproque, approche d'enseignement de la compréhension en lecture en classe de CM2 : un enseignement collaboratif entre élèves de stratégies de lecture ; la formulation d'hypothèses, de questionnement, de clarification et de synthèse ; l'accompagnement des élèves dans les différentes tâches ; le travail dans le groupe ; les effets pour les élèves en difficulté. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Oser l'enseignement réciproque de la lecture
de Jocelyn Reulier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.15-16
L'enseignement réciproque, approche d'enseignement de la compréhension en lecture en classe de CM2 : un enseignement collaboratif entre élèves de stratégies de lecture ; la formulation d'hypothèses, de questionnement, de clarification et de synthèse ; l'accompagnement des élèves dans les différentes tâches ; le travail dans le groupe ; les effets pour les élèves en difficulté.
|
|