[article]
Titre : |
Partir en voyage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Esther Czuk Vel Ciuk, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : |
enseignement primaire / lecture / pédagogie / processus cognitif
|
Résumé : |
L'enseignement explicite des stratégies de lecture en classe de CE2 : établir une dynamique entre le lecteur, le texte et le contexte ; la responsabilité du lecteur ; la métaphore du voyage ; l'étude de mécanismes implicites dans un film muet ou publicitaire ; développer des images mentales du texte ; la compréhension de mots inconnus ; les pauses pour synthèse ; la schématisation du récit. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Partir en voyage
de Esther Czuk Vel Ciuk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.14-15
L'enseignement explicite des stratégies de lecture en classe de CE2 : établir une dynamique entre le lecteur, le texte et le contexte ; la responsabilité du lecteur ; la métaphore du voyage ; l'étude de mécanismes implicites dans un film muet ou publicitaire ; développer des images mentales du texte ; la compréhension de mots inconnus ; les pauses pour synthèse ; la schématisation du récit.
|
|