[article]
Titre : |
Quelle pédagogie pour enseigner les questions mémorielles ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : |
pédagogie
|
Mots-clés : |
science historique mémoire collective |
Résumé : |
L'analyse et les propositions de l'association Mémoires à l'oeuvre, sur l'enseignement de la Shoah et des grandes violences de l'Histoire par le témoignage et les textes littéraires : le refus de la concurrence mémorielle ; l'oeuvre comme médiation privilégiée ; des exemples d'applications en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Quelle pédagogie pour enseigner les questions mémorielles ?
In Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.62-63
L'analyse et les propositions de l'association Mémoires à l'oeuvre, sur l'enseignement de la Shoah et des grandes violences de l'Histoire par le témoignage et les textes littéraires : le refus de la concurrence mémorielle ; l'oeuvre comme médiation privilégiée ; des exemples d'applications en classe.
|
|