[article]
Titre : |
Franchir les frontières invisibles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérémy Bridiers-Uberti, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.27-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : |
SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) inclusion scolaire coenseignement |
Résumé : |
Coenseignement et coapprentissage en français, pour l'intégration d'élèves de Segpa en classe ordinaire, en collège : le mélange de deux classes de 5e ; l'organisation d'ateliers tournants ; le rôle de chaque enseignant ; les échanges entre élèves et les coopérations ; les effets sur les apprentissages et le climat des classes ; les changements dans les pratiques pédagogiques des enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Franchir les frontières invisibles
de Jérémy Bridiers-Uberti
In Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.27-28
Coenseignement et coapprentissage en français, pour l'intégration d'élèves de Segpa en classe ordinaire, en collège : le mélange de deux classes de 5e ; l'organisation d'ateliers tournants ; le rôle de chaque enseignant ; les échanges entre élèves et les coopérations ; les effets sur les apprentissages et le climat des classes ; les changements dans les pratiques pédagogiques des enseignants.
|
|