[article]
Titre : |
Associer méditation et philosophie en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie Lafont, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.66-67 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Mots-clés : |
attention : psychologie interaction en éducation pratique de classe |
Résumé : |
Un dispositif associant méditation et discussion philosophique en classe, en lycée : les temps de méditation avec les élèves ; le travail sur le souffle, l'équilibre et l'entraide ; les relations avec les apprentissages ; les effets sur la concentration et le calme des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Associer méditation et philosophie en classe
de Anne-Marie Lafont
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.66-67
Un dispositif associant méditation et discussion philosophique en classe, en lycée : les temps de méditation avec les élèves ; le travail sur le souffle, l'équilibre et l'entraide ; les relations avec les apprentissages ; les effets sur la concentration et le calme des élèves.
|
|