[article]
Titre : |
Avec des élèves à besoins particuliers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Ménard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.34-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Descripteurs : |
pédagogie
|
Mots-clés : |
élève à besoin éducatif particulier attention : psychologie |
Résumé : |
Remédier aux problèmes d'attention des élèves à besoins particuliers dans le cadre d'un ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) : l'observation des situations par l'enseignante spécialisée ; préserver l'espace de travail de l'élève et le climat en classe ; les activités et adaptations proposées ; le travail sur l'autonomie de l'élève ; l'accompagnement de l'AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Avec des élèves à besoins particuliers
de Isabelle Ménard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.34-35
Remédier aux problèmes d'attention des élèves à besoins particuliers dans le cadre d'un ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) : l'observation des situations par l'enseignante spécialisée ; préserver l'espace de travail de l'élève et le climat en classe ; les activités et adaptations proposées ; le travail sur l'autonomie de l'élève ; l'accompagnement de l'AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap).
|
|