[article]
Titre : |
Enseigner l'attention ou éduquer l'intelligence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Bailleux, Personne interviewée ; Françoise Lorcerie, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.27-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Descripteurs : |
pédagogie
|
Mots-clés : |
attention : psychologie |
Résumé : |
Entretien avec Christine Bailleux, maîtresse de conférences et chercheuse en psychologie, sur l'éducation à l'attention en classe : les processus attentionnels chez l'enfant ; le développement d'outils conceptuels transversaux de pensée ; la mise en garde sur l'apprentissage de procédures ; l'importance du sens et de la compréhension ; le travail autonome. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/Entretien, interview |
[article]
|
Enseigner l'attention ou éduquer l'intelligence
de Christine Bailleux, Françoise Lorcerie
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.27-28
Entretien avec Christine Bailleux, maîtresse de conférences et chercheuse en psychologie, sur l'éducation à l'attention en classe : les processus attentionnels chez l'enfant ; le développement d'outils conceptuels transversaux de pensée ; la mise en garde sur l'apprentissage de procédures ; l'importance du sens et de la compréhension ; le travail autonome.
|
|