[article]
Titre : |
Au-delà des astuces, les apports de la recherche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séverine Merlin-Conchin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Descripteurs : |
formation des enseignants / pédagogie
|
Mots-clés : |
attention : psychologie |
Résumé : |
Un dispositif d'observation, d'analyse et de formation des enseignants sur l'attention des élèves : les demandes et questionnements des enseignants ; l'élaboration d'un enseignement explicite de l'attention ; l'attention en lecture ; l'usage de la méthode Reflecto pour planifier, réviser, mémoriser, adapter. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Au-delà des astuces, les apports de la recherche
de Séverine Merlin-Conchin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.20-21
Un dispositif d'observation, d'analyse et de formation des enseignants sur l'attention des élèves : les demandes et questionnements des enseignants ; l'élaboration d'un enseignement explicite de l'attention ; l'attention en lecture ; l'usage de la méthode Reflecto pour planifier, réviser, mémoriser, adapter.
|
|