[article]
Titre : |
Mettre les élèves en position de chercheurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mireille Morellato, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.17-18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Descripteurs : |
cours préparatoire / travail des élèves
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques attention : psychologie |
Résumé : |
Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage de l'attention dans le cadre d'une enquête ; le produit de l'action conjointe des élèves et de l'enseignant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Mettre les élèves en position de chercheurs
de Mireille Morellato
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.17-18
Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage de l'attention dans le cadre d'une enquête ; le produit de l'action conjointe des élèves et de l'enseignant.
|
|